Dorothée Marcetteau
Diplômée praticienne France – Shiatsu
Née en 1980 à Chartres, je m’installe à Tours (37) en 1999 pour suivre des études de psychologie à l’Université François Rabelais. J’obtiens mon Master 1 de Psychologie Clinique en juin 2006 et me consacre ensuite entièrement au Shiatsu.
Je suis la formation de Shiatsu au sein de l’Atelier du Shiatsu à Tours avec Hervé EUGENE (fondateur de l’école en 1997 et président de la fédération FRANCE-SHIATSU) et suis diplômée praticienne France – Shiatsu en octobre 2007. Depuis je ne cesse de me former pour enrichir mon travail et proposer des soins efficaces et de qualité.
Je débute mon activité à Tours en 2008 puis retourne en Eure-et-loir en 2009 pour prendre en charge l’Atelier du Shiatsu de Chartres de Hervé & Rachel Eugène, où j’enseigne la technique du Shiatsu et la Médecine Traditionnelle Chinoise.
A la rentrée 2013, l’Atelier du Shiatsu de Hervé et Rachel Eugène devient La Maison du Shiatsu que je dirige.
La Maison du Shiatsu ouvre ses portes à Lucé en février 2014 en plein cœur de ville ; où je vous accueille dans un cadre très agréable pour des séances de shiatsu, des cours de doin et des stages de formation.
En janvier 2016 : après la 1ere reconnaissance officielle du shiatsu en France comme métier, la Maison du shiatsu devient un organisme de formation habilité par le SPS et dispense un enseignement permettant l’obtention du titre officiel « spécialiste shiatsu » délivré par le SPS à l’issue de la réussite aux examens.
Centre de formation habilité par le SPS
Reconnaissance nationale